dimanche 28 décembre 2014

Recette Sauce Béchamel Tupperware

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 7 minutes
Temps de repos : 5 minutes


Coût moyen de la recette : 1,1 €


Pour la sauce béchamel, il faut :
50 g de beurre
100 ml de farine
700 ml de lait
sel, poivre et muscade





Dans le pichet MicroCook 1,5 l, faites fondre le beurre 30 seconde à 1 minute à 600watts. Ajoutez la farine, le sel, le poivre, la muscade et mélangez. Incorporez peu à peu le lait en mélangeant à l'aide du fouet plat et faites cuire le mélange avec le couvercle 5 à 6 minutes à 600 watts, en mélangeant à mi-cuisson. Remuez et laissez reposer 5 minutes.
Si la béchamel n'est pas assez épausse, refaites-la chauffer par séquence de 1 minute.


vendredi 26 décembre 2014

Le Bal des vampires

Très beau cadeau de noël que je voulais partager avec vous... avec Monsieur Lapin nous avons eu la chance et le plaisir d'aller voir la comédie musicale qui se tient actuellement au théâtre Mogador à Paris : Le bal des Vampires. C'était une expérience impressionnante, un moment inoubliable, et on va garder les chansons en tête un sacré moment !!


Tout d'abord le théâtre en lui même est un très bel endroit, petit lieu on a l'impression d'être presque dans l'intimité et on est vraiment dans le coeur de l'action.


Les chansons sont très belles, on a le droit à des magnifiques interprétations, elles sont enivrantes ( il faut tout de même aimer l'air de Turn Auround de Bonnie Tyler car on l'entend plusieurs fois dans le spectacle) Le fait qu'il y est un orchestre qui joue en live ajoute encore à l'émotion, ça raisonne dans la poitrine. Les dansent et les jeux d'acteur sont vraiment extraordinaire. La diction du professeur est hallucinante.


Ce qui m'a ensuite vraiment impressionnée ce sont les décors, ils en changent très fréquemment, ils se déplacent sur la scène, tourne sur eux même pour nous faire découvrir l'envers du décor, l'escalier en colimaçon est juste magnifique, les tombes qui passent de l'horizontal à la vertical avec les vampires qui sortent, juste wahou!

J'ai beaucoup apprécié également la modernité des projections, que ce soit le château au début, les effets de tempête de neige sur la toile transparente, c'était vraiment très bien fait et c'était très bien adapté et ça apportait vraiment quelque chose de plus je trouve.


Ce fut vraiment une très belle expérience, Et nous n'avons qu'une envie : recommencer !

dimanche 21 décembre 2014

Une Bûche pour le réveillon Tupperware


Recette Bûche chocolat blanc et fraises

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps de repos : 4 heures


Coût moyen de la recette : 11,8€


Pour une bûche chocolat blanc et fraise, il faut :
500 g de fraises
250 ml de sucre
125 g de farine
6 oeufs
250 g de mascarpone
180 g de chocolat blanc pâtissier
100 ml d'eau



Préchauffer le four à 180 °

Séparez les blancs des jaunes de 4 oeufs. Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel au Speedy chef, puis incorporez 150 ml de sucre à la fin. Dans un bol batteur 3 l, battez les jaunes d'oeuf au fouet plat et ajoutez les blancs en neige en mélangeant délicatement. Incorporez enfin la farine en pluie, toujours en mélangeant délicatement.

A l'aide de la spatule en silicone étalez uniformément sur une plaque de cuisson recouverte de la feuille de cuisson silicone et enfournez 10 minutes.

Sortez le biscuit du four, le retourner à plat sur un torchon humide et roulez le biscuit en vous aidant du torchon. Laissez-le entièrement refroidir.

Préparez le jus de fraise : Dans une casserole mettez 150 g de fraises, 50 ml de sucre et l'eau, et laissez chauffer à feu moyen jusqu'à dissolution des fraises.

Pendant ce temps, préparez la crème: Dans le pichet microcook 1 l faites fondre le chocolat blanc coupez en morceau 2 minutes à 600 Watts au micro-onde et laissez le refroidir.
Séparez les blancs des jaunes des 2 oeufs, battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-y la mascarpone et fouettez afin d'obtenir un mélange lisse et homogène, puis ajoutez le chocolat refroidi. Montez les blancs en neige au Speedy chef et incorporez-les délicatement au mélange précédent. Placez la crème au réfrigirateur.

Passez au chinois le jus afin de retirez tous les pépins et laissez refroidir.

Une fois le biscuit refroidi, déroulez le doucement pour éviter de le casser, puis imbibez-le du jus de fraise à l'aide du pinceau. Etalez 3/4 de la crème à la mascarpone sur le biscuit jusqu'à environ 2 cm du bord. Parsemez de fraises coupées en petits morceaux et roulez le biscuit bien serré en vous aidant d'un film étirable. Réservez au réfrigirateur pendant 2 heures.

Coupez les 2 extrémités afin d'avoir des bords bien nets, puis recouvrez la bûche du restant de la crème. Réservez à nouveau 2h au réfrigérateur.

Juste avant de servir, décorez la bûche de quelques fraises et de quelques copeaux de chocolat.